Florence de Baker, 44 ans , est productrice de plantes aromatiques dont 2 autres métiers cueilleuse de plantes sauvages et elle transforme ses produits elle même. Elle dispose d’un petit terrain qui fait 1500m² où elle cultive des plantes qu’on ne va pas trouver spontanément dans la nature
Elle cueille des plantes sauvages essentiellement chez des maraichers bio mais également dans quelques zones naturelles préservées de la métropole lilloise et elle transforme l’intégralité ces récoltes et de ces cueillettes en confit, en sirop principalement aussi en tisanes aromates été fleur comestibles séchées pour la décoration culinaire. C’est une activité que Florence a lancé en 2008 grâce à l’association, à petits pas qui lui a permis de démarrer en deux entreprises et s’est ensuite installée depuis novembre 2017.
Toute seule sur l’activité, elle vends ces produits essentiellement en vente direct via les marchés fermiers du SIDAM, des événements fêtes de la nature mais aussi, marché de Noël pour un magasin de producteurs, un petit peu aussi via les court-circuit par exemple.