Le Drive des 4 Saisons combine les avantages des différentes formules de commercialisation actuelles :
- comme les autres Drive, la rapidité car on ne fait pas les courses soi même
- la maîtrise de son budget car on ne commande que ce dont on a besoin
- comme les points de vente collectifs, le contact avec le commerçant car il s’agit d’un commerce de proximité
- comme les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), la connaissance des producteurs car ce sont des produits locaux
Il met surtout en avant la qualité, la fraîcheur et la diversité des produits, ce que recherchent les consommateurs d’aujourd’hui.
ATTENTION : toute commande devra être validée avant lundi 14h00 pour pouvoir être retirée entre le mercredi et le samedi de la même semaine.
Les horaires sont :
- mercredi de 15h00 à 18h00
- jeudi de 12h00 à 12h45 au Phénix de Valenciennes, puis de 13h00 à 14h00 à la Serre Numérique et de 16h30 à 20h00 à la boutique
- vendredi de 12h00 à 14h30 et de 16h30 à 20h00
- samedi de 10h00 à 13h00
Pour les livraisons à vélo par Valenvélo, 6 créneaux horaire sont également proposés entre le mercredi après-midi et le samedi matin.
- Remplissage et validation du panier
Je choisis mes produits dans les différents rayons du site : fruits et légumes de saison, viande charcuterie, yaourts et fromages, beurre et crèmes, épices et aromates, et aussi miel et boissons locales. Pour des raisons de logistique et de préparation de commande, celui-ci devra faire un montant minimum de 10€.
Cas particulier de certains produits : pour les volailles et la viande en général, il est impossible de connaître le poids des morceaux à l’avance. C’est pourquoi il est précisé POUR ACOMPTE avec une fourchette de poids. Dans ce cas, vous payez en ligne l’acompte et vous régularisez si nécessaire le montant de votre commande en fonction du poids réel le jour du retrait de votre commande.
- Choix du créneau horaire de retrait
Je choisis le créneau horaire durant lequel je vais récupérer ma commande. 5 créneaux horaire sont proposés entre le mercredi après-midi et le samedi pour les retrait en boutique, 2 pour les points relais et 6 pour les livraisons à vélo.
Le Drive des 4 Saisons est également partenaire de la conciergerie d’entreprise La Minut’rit qui propose des créneaux horaire réservés à ses clients.
Certains produits ne sont pas disponibles avant le jeudi (pain bio, beurre en 500g…), merci d’en tenir compte en consultant les fiches produits.
- Choix du mode de paiement et paiement en ligne
Je choisis mon mode paiement : en ligne par CB ou au moment du retrait. Le site est parfaitement sécurisé, le paiement se fait par la plate-forme du CIC, en 3DSecure.
Mon conseil : préférer le paiement en ligne, vous n’avez plus qu’à récupérer votre commande et vous repartez aussitôt. Pour les points de retrait et la livraison à vélo, le paiement en ligne est vivement souhaité.
- Validation de la commande et confirmation
Une fois le paiement effectué, vous recevez une confirmation de commande récapitulant tous les éléments de celle-ci. Présentez-vous alors à l’intervalle horaire indiqué muni de votre n° de commande ou d’une pièce d’identité. En cas de retard ou de changement d’horaire, merci de nous prévenir.
PROGRAMME FIDELITE :
Les euros dépensés en commandant sur le site, en boutique ou par téléphone avant le lundi 14h00 vous donnent droit à des points (1 point par tranche de 10€ dépensée sur le site).
Une fois par trimestre, vous recevrez un récapitulatif de votre nombre de points collectés.
Si vous avez atteint au moins 20 points, vous recevrez un code promo vous permettant de bénéficier d’un bon d’achat de 5€ utilisable sur une prochaine commande.
A bientôt !